ECOLE DU CHAT DE POISSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECOLE DU CHAT DE POISSY

L’association a pour objectif de venir en aide aux chats errants en limitant leur prolifération et en leur trouvant des familles d'accueil et d'adoption.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  MOTS DE LA PRESIDENTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2017

 MOTS DE LA PRESIDENTE Empty
MessageSujet: MOTS DE LA PRESIDENTE    MOTS DE LA PRESIDENTE EmptyMer 1 Mar - 19:29

 MOTS DE LA PRESIDENTE Photo_13


Créée en 2009, l’association l’Ecole du chat de Poissy, Comité de défense des bêtes libres, a pour objectif de venir en aide aux chats errants en limitant leur prolifération, et en leur trouvant des familles d’accueil et d’adoption.

Comme le précise la présidente Monique Borel, « un couple de chat peut avoir en cinq ans près de 25 000 descendants, car une chatte atteint la maturité sexuelle à six mois et peut avoir plusieurs portées par an d’environ quatre chatons, voire plus. » Une prolifération qui génère nuisances, misère animale et parfois maltraitance. « S’il y avait un message à adresser aux particuliers, ce serait d’ailleurs celui-ci : faire stériliser leurs chats, c’est une question de salubrité publique. »
L’association s’est fixée pour principales missions : le trappage au moyen de trappes spécifiques ; l’identification, la stérilisation et la castration ; le nourrissage ; la remise sur le terrain des chats stérilisés ; l’hébergement provisoire dans une famille d’accueil (pour les chats qui ont besoin d’être socialisés avant adoption ou pour les chatons recueillis avec ou sans leur mère) ; et enfin l’adoption pour les chatons et pour les chats socialisés.


Pour mener à bien son action l’Ecole du chat a besoin de renforts, de nouveaux adhérents actifs et de bénévoles véhiculés pour assurer le trappage, le nourrissage, le transport chez le vétérinaire… Elle est aussi à la recherche permanente de familles d’accueil pérennes (65 chats et chatons sont actuellement accueillis). « Il y a également des chats et chatons à proposer à l’adoption. Ils sont identifiés, vaccinés, traités contre les parasites et les vers, et stérilisés ».

L’Ecole du chat dispose de ce forum et  d’une page Facebook https://www.facebook.com/chatslibres.yvelines/ pour vous tenir informés.






«Si vous aimez les chats, si vous êtes sensibles à leur beauté, à leur mystère, à l’affection qu’ils sont capables de donner,
aidez l’Ecole du chat dans son combat quotidien »
, résume la présidente.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoleduchatdepoissy.kanak.fr
 
MOTS DE LA PRESIDENTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOLE DU CHAT DE POISSY :: Votre 1ère catégorie :: ACCUEIL-
Sauter vers: